14 avril 2006

HAUT LES COULEURS !!!

manochao00013

Aujourd'hui, Nouméa nous a offert ses plus belles parures : un peu de jaune, un peu de rouge, un peu de marron. Non ce ne sont pas les couleurs officielles du Carnaval de Nouméa ou d'un club de cricket féminin.
Il semble, bien sûr, que ces couleurs nous sont imposées : couleurs de jour, couleurs du soir...

Ces émanations ne sont peut-être pas dangereuses mais, dit-on, Nouméa s'est habituée à vivre avec cette palette de couleurs digne de recopier une toile de Van Gogh : gentille la poussière !
Et qui s'est qui va inhaler ces sympathiques retombées ? Le père, la mère, le fils et la bonne ...
On vit avec ces couleurs psychédéliques ! Pas besoin d'absorber des champignons hallucinogènes ! Avec l'habitude, ça fait partie du paysage local et les moeurs ne se sont pas mieux portées...Alors Tata la poussière et merci de ta présence : t'as le bonjour de mes poumons ! Il faut que je respire !

Salut La Nique !

manochao3

Posté par alain pactat à 11:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur HAUT LES COULEURS !!!

    ouai 2

    c'est vrai ça ! et en plus tu n'aurais pas ce grand nombre d'asthmatiques à Nouméa ! alors arrêtez de nous faire chier vous les verts

    Posté par trapard, 05 novembre 2007 à 02:34 | | Répondre
  • Et, si je peux me permettre ..

    SALUT LES CONS !

    Entre protectionnisme écologique à tendance enrhumé et absence total de débats sur le "développement durable" (dont Chirac nous avait gratifié lors de son bo discours Place d Cocotiers ... voyez cki se passe en Guyane pfff) et autres pistes d'avenirs (parce ke c bien de ça kil s'agit ....), mon pessimisme se relent com jamais,
    et c laid,
    les relents ...

    Peut-être ke "Le Journal Vert" devrait être obligatoire ds ttes les BP du Caillou ... en plus,le papier est très bien pr peler les patates ...

    Bonne continuation !

    Posté par Triple X, 18 avril 2006 à 04:12 | | Répondre
  • 5mn de répit

    Participons à la grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique !

    "L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

    Posté par BoSS U, 25 janvier 2007 à 08:34 | | Répondre
  • Ouai...

    Je te signal que c en grande partie grace au usines dans le monde entier que les gens ont de la lumieres, de la nourriture, des voitures ect...et si la caledonie est un pays jeune et riche c grace au nickel!alos arretons la critique mal placée!sans la SLN, tu n'aurais pas la vie ke tu a maintenant, alors arreter de faire chier vous les "verts" a la con!!!

    Posté par PFFF, 25 mai 2007 à 07:14 | | Répondre
Nouveau commentaire